Espagne

Madrid

Photos de Jose Martul Balboa

et de Paco 7

Vous êtes sur le site   >>>   www.yvettedefrance.com

http://elbisturi-paco10.blogspot.com.es/

Madrid

Capitale espagnole située en plein cœur de la péninsule ibérique, Madrid est une ville qui n’a pas oublié d’être vivante. Le tourisme à Madrid, pour peu que l’on ait soif de découverte, c’est sans répit…mais tellement bon. ville culturelle, cosmopolite

Madrid est la capitale et la plus grande ville de l'Espagne. Située en plein coeur du royaume, la ville est le centre de la Communauté autonome de Madrid, qui constitue l'une des dix-sept communautés autonomes d'Espagne. Comptant une population de 3 207 247 habitants intra-muros  au sein d'une aire urbaine de 6 495 802 habitants . Madrid est la troisième ville de l'Union européenne en nombre d'habitants, derrière Londres et Berlin, ainsi que la septième aire urbaine du continent européen. En tant que capitale d'État, elle abrite la plupart des institutions politiques du pays, dont le siège du gouvernement, du Parlement  et le Palais royal.

Madrid est fondée au IVe siècle par les Romains,

Ville globale, elle abrite le siège de nombreuses organisations, dont l'Organisation mondiale du tourisme, l'Organisation des États Ibéro-américains, l'Académie royale espagnole et l'Institut Cervantes. Considérée comme le principal centre financier de l'Europe du Sud, elle partage le statut de coeur économique de l'Espagne avec Barcelone et accueille le siège social des plus grandes entreprises du pays,  Les bâtiments d'architecture récente côtoient des constructions de style néo-classique, telles que la Puerta de Alcalá, la Plaza de Cibeles ou la Cathédrale de l'Almudena. Ville d'art, ses trois principaux musées le Musée du Prado, le Musée Reina Sofía, et le Musée Thyssen-Bornemisza comptent parmi les plus visités au monde. En outre, Madrid abrite deux des plus grands clubs de football au monde : le Real Madrid et l'Atlético Madrid.

La ville est traversée par le Manzanares et son climat est de type méditerranéen, avec toutefois des hivers rudes et du gel

Madrid, en tant que capitale de l'État espagnol, héberge le palais royal de la Zarzuela, le siège du gouvernement, les Cortes Generales, le Tribunal suprême et le Tribunal constitutionnel. Elle bénéficie par ailleurs d'un régime législatif particulier, prévue par la loi 22/2006, du 4 avril, relative au statut de capitale et au régime spécial de Madrid Elle est également la capitale de la communauté autonome de la Communauté de Madrid.

La gestion de la ville est confiée à la mairie

 
 
 
 
 
 

Place Mayo

 

Gran Via

 
 
Gran Via
 
La Almudena
 

Atocha

 
 
 
Cathedrale de la Almudena  
 

Correo

 
 
 

 
 

 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Palacio de Oriente

 
 
 

Place de Cibeles

 

Paseo de la Castellana

 

Patio de Armas-Palacio de Oriente

 

 
 
 

Photos de Jose Martul Balboa

Ayuntamiento

 

Opera

 

palacio-Real

 

calle-toledo

 

la-almudena

 

la-bolsa

 

las-cortes

 

ministerio_agricultura

 

plaza_de-castilla

 

Plaza Oriente

 

Plaz-de-toros-de-las-ventas

 

Place Espana

 

Place Mayor

 

Place Mayor

 

Plus Ultra

 

Puerta de alcala

 

Retiro

 

Retiro

 

Universidad  complutense

 

Sol

 

Salesas

 

plaza-oriente

 

Neptuno

 

Debob

 

Cibeles

 

Ayuntamiento de Madrid

Sortie