Espagne

Festival de Elda Alicante

Photos de Paco 10

Vous êtes sur le site   >>>   www.yvettedefrance.com

 http://elbisturi-paco10.blogspot.com.es/

la fête de « los Moros y Cristianos » qui mime la période d’occupation Maure Arabe et la « Reconquista » qui s’en suivit, orchestrée par les rois catholiques.

Les Maures et Chrétiens à Elda , est un important festival de la ville de Elda  Alicante  en Espagne . Ont lieu entre la dernière semaine de mai et la première semaine de Juin pendant 5 jours par an. Déclaré «d'intérêt», commémorant la fête de San Anton , le patron des vacances.

Les fêtes de Moros y Cristianos , très populaire dans le Levant espagnol, commémorent la reconquête des terres de la région par les chrétiens, leurs anciens occupants, les Maures.

Les festivités à Elda, comme dans d'autres parties de l'environnement ont eu lieu de façon informelle et populaire depuis des siècles. La première mention qui a documenté les détient, datant de 1754 . Toutefois, ce festival est organisé officiellement, avec la structure actuelle formalisé avec les actes officiels et les troupes établies depuis 1944 . Initialement, les festivités ont eu lieu en Janvier, célébrée en l'honneur de saint Antoine . Cependant, deux ans plus tard, et prendre place sur le modèle en hiver, les vacances ont été déplacés vers le printemps. Depuis lieu chaque année, à un moment qui est attribuée chaque année, allant de la dernière fin de semaine de mai et la première de Juin.

Les festivités durent cinq jours, je suis toujours commencer le jeudi et se termine le lundi. Néanmoins déclaré ouvert avec la prononciation de l'ouverture, mercredi soir. Les Maures et chrétiens spectaculaires à Elda se reflète dans le montant de former les groupes de fête, certains avec plus de 1000 membres.

Le défilé de la châsse du saint avec l'image en procession à Santa Ana est l'un des événements centraux du programme festif. La bataille de la fusillade et l'assaut du château est attendu par les habitants de la ville d'Alicante, assister à leurs entrées. Toutes les festivités prennent un spectacle haut en couleurs

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Mise en page : Yvette . Nico