Espagne

Tolède

Photos de Paco 10

Vous êtes sur le site   >>>   www.yvettedefrance.com

 http://elbisturi-paco10.blogspot.com.es/

Tolède 82.489 habitants est une ville qui se trouve dans le centre de l’Espagne, capitale de la province du même nom et de la communauté autonome de Castille-La Manche.Tolède est la capitale de la Communauté autonome de Castille-La Manche depuis 1983

La vieille ville se trouve en haut d'une montagne et on peut y voir de nombreux monuments historiques dont la citadelle, la cathédrale et le Zocodover de l'arabe Suk-al-dawab, marché aux bestiaux, le marché central. Tolède était connue pour sa tolérance religieuse. La cathédrale de Tolède commencée en 1227 sous le règne de Fernando III a la particularité d'être construite selon le style du gothique français. Elle ne sera pas achevée avant la fin du XVe siècle avec des ajouts de style espagnol

La gastronomie tolédane se caractérise surtout par l'importance du gibier. Un autre plat connu venant de Tolède est les carcamusas, parmi lesquelles se distinguent le lapin à l'ail, chasseur, au charbon de bois, tojunto ou au riz.

Certains plats tolédans peuvent servir d'entrée, comme la soupe à l'ail ou le gazpacho, soupe froide composée d'eau, d'huile, de tomate et de concombre, d'origine paysanne et qui est essentiellement consommée les jours de chaleur.

A Tolède on trouve évidemment les vins et fromages de la Manche, dont certains sont célèbres. La Castille-la-Manche consacre 700 000 hectares au vignoble et a sa propre appellation. Par ailleurs, le fromage dit queso manchego produit à partir de lait de brebis de la Manche et obtenu après une période de maturation d'au moins sept mois est aussi un produit célèbre originaire de la région.

 la friandise la plus célèbre de Tolède est bien entendu le massepain. Il s'agit de la pâte fine et compacte obtenue à partir d'amandes crues, pelées et moulues. La présentation finale est obtenue par le moulage manuel ou mécanique de la pâte d'amandes, une cuisson au four et parfois un fourrage ou un glaçage.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Mise en page : Yvette . Nico