Grèce

 

Îos île Grèque

Vous êtes sur le site   >>>   www.yvettedefrance.com

Voyage sur l'ile d'Ios, Grèce, Cyclades

Autrefois très prisée des hippies, Ios est située au sud de Naxos. Le bateau du Pirée qui mène à Santorin s'arrête à Ios, qui est d'ailleurs reliée avec presque toutes les îles des Cyclades. C’est sur cette île que Homère est venu mourir. Sa tombe semble se trouver sur le flanc nord du mont Pigos. De jolies criques parent les côtes de cette île montagneuse.

L’île d'Ios fait partie des Cyclades ; elle est célèbre pour la vie nocturne intense qu’elle propose, concentrée dans les stations balnéaires touristiques de Mylopotas et au port de l’île, Ormos.

Ios offre également de beaux endroits calmes et paisibles. Des kilomètres de sable fin décorent ses côtes et ses eaux cristallines sont une vraie tentation. La capitale d'Ios est pittoresque et magique.
Le seul village de l’île qui est habité constamment pendant toute l’année est la belle capitale traditionnelle qui porte le nom de Hora. Les autre « villages » d'Ios sont son port, Ormos, et sa station balnéaire, Mylopotas qui sont vivants pendant l’été mais presque déserts pendant l’hiver. Ormos est un port attrayant et pittoresque plein de maisons blanchies à la chaux entourées de ruelles sinueuses et d’installations touristiques. La beauté des plages d'Ios est vraiment impressionnante. Des kilomètres de sable doré couvrent les côtes de l’île, formant une image spectaculaire ; les eaux cristallines à la belle couleur émeraude offrent leur fraîcheur et leur pureté aux visiteurs. Plusieurs aménagements touristiques sont disponibles sur quelques plages tandis que d’autres n’offrent que leur beauté et sont presque désertes.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Nous sommes en Août 2009

Les grands incendies cernent Athènes

Nous allons décoller, les dernières photos montrent ce ciel enfumé qui nous entoure

sortie