Honolulu

Vous êtes sur le site   >>>   www.yvettedefrance.com

Honolulu  est la capitale et la plus grande ville de l'État d'Hawaï, aux États-Unis. Elle est aussi le siège du comté d'Honolulu, sur la côte sud-est de l'île d'Oahu. En hawaïen, honolulu signifie « baie abritée » ou « lieu d'abri ».

Lors du recensement de 2010, Honolulu comptait 337 256 habitants et soit près du tiers de la population de l'ensemble du comté qui comprend toute l’île d'Oahu, ainsi que les îlots au nord-ouest de l'île de Niihau. Cette aire urbaine comptait 953 207 habitants en 2010. Honolulu est la capitale la plus peuplée à proportion de la population totale de son État.

Honolulu est connue pour son quartier touristique sur la plage de Waikiki, et pour le cratère volcanique Diamond Head. Honolulu est aussi le siège du campus principal de l'université d'Hawaï, située à Manoa, le quartier universitaire de la ville.

La base navale de Pearl Harbor, connue comme étant le lieu de l'attaque japonaise du 7 décembre 1941 qui provoqua l'entrée en guerre des États-Unis lors de la Seconde Guerre mondiale, se trouve à une quinzaine de kilomètres à l'ouest de la ville.

Honolulu est aussi la ville natale de Barack Obama, le 44e président des États-Unis.

Le climat de la ville est tropical et parfois humide en été mais reste très agréable En hiver, la température moyenne haute est de 27 °C et la température moyenne basse est de 18 °C. En été, la température moyenne haute est de 31 °C et la température moyenne basse est de 23 °C. À Honolulu, le climat est chaud et doux avec peu de différences entre l'été et l'hiver.  La douceur de son climat est due aux alizés. La température en surface de l'océan Pacifique varie peu, de 25 °C en hiver à 27 °C en été.
 

Honolulu est la perle du Pacifique. Située sur la côte sud-est de l'île d'Ohahu, Honolulu multiplie les clichés de rêve et on ne s'en lasse pas. Mais voir un coucher de soleil sur Sunset beach? sous l'effet des Alizés, l'île baigne dans la douceur d'un climat tropical, parfois humide. Chaud et doux,
Haut lieu de nature et de dépaysement, l’archipel est connu pour ses vahinés, ses surfers, son exotisme et son immense patrimoine naturel. En effet, les volcans, montagnes, arches rocheuses ou baie de sable fin font le bonheur des visiteurs étrangers.


Honolulu est  entourée de montagnes volcaniques, la célèbre cité hawaïenne est surtout mondialement connue pour sa longue plage, Waikiki, le berceau du surf avec ses rouleaux impressionnants. Chaque année, haut lieu du tourisme mondial.


Honolulu c'est aussi une multitude d'autres activités nautiques et maritimes plongée, pêche, la voile, croisières.. ou sportives golf,..., la visite de l'intérieur de l'île et les plages du nord pour les adeptes du surf, les monuments, les musées et le zoo de la ville ou les sites commémoratifs du célèbre port de Pearl Harbour

Le Bishop Museum renferme une importante collection d'objets polynésiens. Construit dans une pierre volcanique grise, il comprend un atrium orné de bois vernis, de rampes en fer forgé et de sols en mosaïque. Le musée contient les somptueuses capes des rois hawaiiens recouvertes de plumes d'oiseaux.

Lolani Palace, l'unique Palais Royal des Etats-Unis, contient les trônes et souvenirs des derniers monarques d'Hawaii.


Les plages de sable blanc, dont l'immense et cultissime plage de Waikiki, les eaux d'une limpidité à couper le souffle, les accueils chaleureux, les fameux « aloha », avec leurs colliers de fleurs fraîches, un intérieur des terres tout aussi majestueux, comme par exemple le cratère volcanique Diamond Haed, une escapade à Honolulu, sur l'île d'Ohahu, dans l'Etat d'Hawai, est un voyage féérique inoubliable.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Sortie