Portugal

Madère

Balade le long de la côte 

Vous êtes sur le site   >>>   www.yvettedefrance.com

 Photos de Martine Bekker

Monte

Monte est une freguesia portugaise située dans la ville de Funchal, dans la région autonome de Madère.

Avec une superficie de 18,65 km² et une population de 7 444 habitants , la paroisse possède une densité de 399,1 hab/km². Le petit village de Monte se trouve au dessus de Funchal et de sa baie, à 700 mètres d'altitude. Egalement appelé Nosso Senhora do Monte (Notre Dame de Monte), le village est un des plus emblématiques de la capitale. Monte est connue pour sa jolie église du 18ème siècle portant le même nom que le village et qui représente un important centre de pèlerinage. C'est dans cette église que repose le tombeau de l'empereur d'Autriche, Carlos Ier. Monte regroupe également nombreux sites touristiques très intéressants tels que la Quinta de la fondation Berardo ainsi que les nombreux jardins du village. Comment y accéder : Monte est accessible par bus, par voiture ou bien par téléphérique, le meilleur moyen pour profiter de la beauté des paysages.
Pour voir Funchal Appuyez  Ici   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Garajau

Tout près de Funchal, Garajau possède une copie de la statue du Christ Rédempteur de Rio de Janeiro, qui se dresse sur un promontoire rocheux au sud du village.

Le Ponta do Tern est un promontoire sur la côte sud de l' île de Madère , dans la ville de Reed , de la municipalité de Santa Cruz , à environ 8 km à l'est du centre-ville de Funchal Ce point marque l'extrémité orientale de " baie de Funchal ", offrant une vue panoramique d'une grande beauté. Ponta do Garajau est connu pour le Christ Roi de la pointe de Dougall , une statue de Christ Roi , face à la mer et à bras ouverts que sur le dessus, monument qui est l'une des marques architecturales les plus connus de Madère Côte Sud.

Dans la partie haute de la pointe il y avait un poste de guet pour localiser les baleines et cachalots à la chasse et sa base sur le site désigné par le Pebble Sterne a couru une station baleinière, avec traiois conçu pour exploiter la graisse des animaux qui ont été chassé et traîné le lieu.

Aujourd'hui, le site est couronné par un sentier pédestre et un belvédère, un des sites les plus intéressants de l'île et un endroit idéal pour observer les oiseaux de mer . La pointe est relié à la plage Sterne, située dans un petit fajã existante dans sa base de l'Est, par un téléphérique appelé Cable Car Sterne

 
 
 
 
 
 

Câmara de Lobos

 est une petite ville située sur la côte sud de l'île de Madère, au Portugal, à l'ouest de Funchal, la capitale de l'île.

C'est l'un des premiers endroits abordés par João Gonçalves Zarco au XVe siècle. Le nom de la ville signifie la « baie des phoques moines » (lobos = « loups » de mer) ; ceux-ci furent rapidement massacrés par les premiers occupants portugais pour leur chair et l'huile obtenue à partir de leur graisse.

Une des plus hautes falaises d'Europe, le Cap Girão, se trouve à proximité.

La superficie de la ville est 52 km², et elle compte environ 35 000 habitants.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ribeira Brava
Ribeira Brava est une petite ville située sur la côte sud de l’île de Madère, au Portugal, tournée vers la mer, à environ 16 kilomètres à l’ouest de la capitale Funchal 

Selon la légende João Gonçalves Zarco a baptisé l’endroit Ribeira Brava (« Rivière Sauvage ») parce qu’il avait trouvé là une rivière dont les eaux furieuses fonçaient vers la mer.

Justement lorsqu’il pleut abondamment sur les montagnes, l’eau descend à vive allure jusqu’à la mer. On ne verra cette « rivière sauvage » de la ville qu’en hiver car, aux autres saisons, ce n’est qu’un ruisseau dompté

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Punto Sao Laurenco
 
 
 
 
 
 
  Praia Formosa
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Vous découvrirez Pico en cliquant  >> Ici
Pico

Le Pico do Arieiro  est, avec 1 818 mètres, le troisième sommet de l'île de Madère après le Pico Ruivo et le Pico das Torres. Sa hauteur de culminance importante permet d'avoir une vue dégagée sur l'île depuis son sommet. On peut notamment voir la Ponta de São Lourenço. Il est joignable en voiture et dispose d'un petit parking à proximité. Une randonnée classique relie le Pico do Arieiro au point culminant de l'île, le Pico Ruivo,

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Eira do Serrado,
Au milieu d’un relief spectaculaire, vous serez époustouflés par l’Estalagem Eira do Serrado avec la beauté de ses montagnes envoûtantes et ses vues à pic qui donnent sur les luxuriantes vallées.

La nature est omniprésente
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Le Cap Girão  

 Cap du Retour est une falaise sur la côte sud de l'île de Madère, située à proximité de Câmara de Lobos. Sa hauteur est indiquée entre 560 et 589 m, ce qui en fait une des plus hautes d'Europe et du monde.

Il y a des cultures en terrasse à mi hauteur ainsi qu'en bas de la falaise. Jadis, ces dernières n'étaient accessibles que par bateau. Depuis août 2003, un petit téléphérique a été installé dans le but, initialement, de faciliter l'accès aux cultivateurs.

Pour les touristes, le cap Girão constitue un belvédère exceptionnel ainsi qu'un point de départ pour parapente.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Rabbacal

cascades et chûtes d'eau

 
 
 
 
 
 
 

Sortie