Madère

 

Ile Portugaise

Vous êtes sur le site   >>>   www.yvettedefrance.com

Madère

Madère est une île de 57 km de long sur 23 kilomètres de large à 450 km au nord des îles Canaries à 1.000 km de la côte portugaise et à environ 500 km de la côte africaine, regroupant 300 000 habitants sur 796 km² son  climat subtropical doux et humide (entre 16 et 25°).

Economie

vins, fruits, canne à sucre et tourisme. Altitude maxi : 1861 m. Capitale : Funchal
150 km de côtes rocheuses dont 80 % de falaises!

Située dans l'Océan Atlantique, Madère, île jardin, est un véritable paradis. Bénéficiant d'un climat idéal tout au long de l'année (Entre 16° en hiver à 25° en été) , elle nous offre des paysages Magnifiques. La combinaison du sol volcanique et d'un climat semi tropical en fait un jardin luxuriant, suspendu au-dessus de l'Atlantique, où toute les espèces végétales se relaient.  

Population
Ce n'est que récemment qu'il est possible de parler des Madériens en tant que communauté, et oui jusqu'à peu, le relief de l'île avait conduit au développement séparé de diverses communautés. Bien que les Madériens soient d'origine portugaise, les coutumes, les dialectes et le développement de chaque "village" ont été très différents, c'est fou! Aujourd'hui, les politiques, les routes et la culture populaire ont unifié les différentes parties de l'île en un ensemble homogène. Et les principales différences se remarquent entre Funchal et la campagne.
A l'origine, les Madériens étaient fermiers. Les premiers colons sont arrivés d'Algarve. Aujourd'hui l'activité la plus répandue en dehors de Funchal est l'exploitation de petites propriétés qui pour la plupart font moins de 1000 m². Beaucoup de fêtes populaires sont liées à une production comme la cerise, la châtaigne, la canne à sucre ou le vin!
Aujourd'hui environ 750.000 Madériens vivent en Afrique du Sud, au Vénézuela, et enFrance .

Sortie