Ouest U.S.A

Vous êtes sur le site   >>>   www.yvettedefrance.com

Les plus beaux sites de la côte ouest.

On y retrouve des vues de Bryce Canyon en Utah 

le plus bel endroit du parc Yosémite, 

la Vallée de Sedona avec beaucoup de rivières et de campings.

Monument Valley  et  la vallée de la mort qui se situent au nord du Grand Canyon. C'est plus de 1000 Km de désert où la chaleur dépasse les 45 degrés le jour et descend jusqu'à moins 5 la nuit. Ce ne sont que des touristes et des serpents qui s'y promènent

Les Arches en Utah.
Pour se rendre il faut partir de Page. On y trouve des hélicoptères ou des voitures en location. Les prix sont raisonnables et le spectacle est au rendez-vous. Il ne faut pas manquer ces quatre états de l'ouest. Ils restent toujours gravés en vous.

 

 

Yosémite Park Californie

Le haut du Grand Canyon

Monument Valley Utah

 
 

 

La basilique de Sédona Arizona Vue de Bryce Canyon Utah Les Arches Utah
 
 

 

Bryce Canyon "Utah" Un arbre tente de survivre au Grand Canyon La vallée de la mort Utah
 

Sedona  vallée

C'est une petite ville située en Arizona. Elle se trouve à mi-chemin entre Phoênix et Tusayan. C'est la ville et la région où tout est rouge foncé. Des minis montagnes le long des rivières. C'est 200 Km à visiter au pas, tout en remontant vers Tusayan, pour l'entrée du parc du Grand Canyon.

Sedona  Ville

Petite bourgade située entre Phoënix et Tusayan dans l'Arizona. Il y a une vingtaine de boutiques et autant de restaurants. Cette ville en hauteur est juchée entre des montagnes rouges. 

Une seule route traverse cette ville, elle est sinueuse et longe des rivières pendant plus de 30 Km. 

Plein de montagnes rouges de différentes formes avec des pics, des arrondis, des crevasses. Il y a même une énorme en forme de basilique. 

Certaines personnes s'arrêtent pour méditer. On n'y peut rouler que lentement tellement la route est dangereuse, c'est un avantage car nos yeux ébahis ne veulent pas que ça avance tellement c'est superbes.

 

Les beautés de Sedona

Le Grand Canyon 

la 7ème merveille du monde. Long de 700 Km il recouvre le haut de l'Arizona, l'Utah, le Nevada. Il n,y a que par quelques endroits où l'on puissent accéder à pieds pour des vues magnifiques. On peut le survoler en avion où en hélicoptères. Les départs sont depuis Las Vegas, Phoenix, Page, et Tusayan petit village à l'entrée du parc du Grand Canyon. Des autocars vous prennent à l'aéroport de Tusayan et l'on vous dépose aux points stratégiques. vous pouvez y accéder en voiture par Tusayan et ainsi rentrer dans le parc. Le Grand Canyon vous ne le verrez jamais deux fois pareille. Il change selon l'heure, le temps, les saisons. Il peut être orange, feu, violet, mauve, beige, ou bleu roi. Teinté foncé ou pale.
Il faut le voir c'est une pure merveille du monde

*****

Le lac Powel 

est très près de Page. Il est immense et traverse des canyons pour devenir un immense réservoir d'eau. Sur le côté ouest, l'état de l'Utah a aménagé des plages. Il y a des locations de bateaux pour la journée. les américains aiment à s'y rendre pour leurs vacances.
C'est un endroit magique.

 

lak Powel Grand Canyon Grand Canyon

Bryce Canyon

fait partie d'une chaîne de montagne tel le Grand Canyon.  Bryce est beaucoup plus au nord que le grand canyon, mais moins étendu, il n'est pas loin du lac Powel. Bryce est plus petit, mais tout autant spectaculaire. Il diffère de par ses sculptures et ses formes de cathédrales gothiques. Des strades érodées par le temps de même façon répétitive sur des longueurs de plusieurs Km. Des couleurs plus criardes comme des oranges foncé, des roses cyclamen, des violets des beiges plein ton. C'est d'une beauté indescriptible. Pour y accéder des départs de Page ville près du lac Powel où de Las Vegas, en petit avion où en hélicoptère. Surtout à admirer et à visiter une fois dans sa vie.
Vous ne le regretterez pas.
C'est un parc de 325 Km sur une largeur de 80 Km . Pour visiter, vous pouvez partir de Las Vegas, remonter direction Zion,  puis le début de Bryce. Il faut s'arrêter dans les zones parkings et remonter les pistes à pieds. Il vous faut au minimum 3 litres d'eau par personne. Les vues les plus belles sont à 5000 mètres

 

Bryce Canyon

Suite

Yvette Nico