Ouest U.S.A

Vous êtes sur le site   >>>   www.yvettedefrance.com

Montezuma Entrée du museum Pacifique
 

Los Angeles 

(L.A) comme dit les habitants. Grande ville découpée en 93 secteurs dont certains sont indépendants et d'autre attachés à la mairie. La moitié est indépendante. Les secteurs riches qui peuvent s'en sortir seuls. Les autres sont sous tutelle de la ville.
Il Faut visiter universals studios, une journée est nécessaire. Puis Venice plage et Santa Monica le long du pacifique. vous pouvez monter à Malibu ou descendre vers la Marina Del rey. Les quartiers de Bel Air et de Beverly Hills sont très cossus et font toujours rêver. Le quartier mexicain avec son marché, la gare toute en bois vernis. Disney.
On aperçoit le centre de la ville avec ses tours,ses banques et l'hôtel Bonaventure avec ses trois tours de verre .Ce quartier est près du quartier chinois et mexicain. La mairie de L.A reste très ancienne vu les constructions de ce quartier. Elle doit être rénovée prochainement. Los Angeles compte 78 quartiers dont la moitié sont indépendants.

L'aéroport John Waine et le Quen Mary transformé en hôtel. Pour cette ville 8 jours s'imposent. Mais faites un effort ça vaut le détour.

 

Santa Monica Universals Studios Hollywood
centre nuit Centre hôtel Bonaventure
 

San Fransisco

le pont Golden Gates est long de 3 Km, il rejoint Saussalitto petite ville bâtie sur l'océan où vit des artistes de tout genre. San Fransisco est une ville splendide. j'y suis allée deux fois. Il faut visiter Muir Woods et ses séquoias géants les plus grands du monde. Le Square Alamo et ses maisons victoriennes. Unions Square le rendez vous pour les cables car, fisherman's le quartier touristique, et le départ pour les visites de l'île d'Alcatraz et sa fameuse prison. Pier 39 un centre gigantesque bâtit sur l'océan. Il est tout en planche de séquoias. Lombard street, toujours fleurie, c'est l'avenue la plus tortueuse au monde ou l'on a tourné des films des poursuites de voitures, elle est assez courte mais très abrupte.
Il faut visiter Muir Woods, Saussalito, Oakland, Napa Valley, (région vinicole).

San Diego

San Diego en frontière avec le Mexique. Vue de la rue principale de San Diego. Un quartier retiré de l'ancienne ville près des habitations mexicaines

Vue d'un quartier Privilégié entre la plage et le centre. On trouve les plus belles boutiques de souvenirs.

Le port avec sa base militaire, la plus importante de Californie.

Voici la plage et le port d'où partent les croisières ainsi que les grandes courses transatlantiques.

Une villa typique à cette ville.

 
 

Forêt de Muir Wood

Des séquoias géants se situant dans la forêt de Muir Wood à 8 Km de Saussalitto banlieue de San Fransisco

Suite

Yvette Nico