District of Columbia

Washington

Photos de Jim Borum

Vous êtes sur le site   >>>   www.yvettedefrance.com

Le recensement de 2000 faisait état de 572 059 habitants, 248 338 foyers et 114 235 familles résidant dans la ville.Avec ses monuments emblématiques, ses quartiers historiques et des musées gratuits, Le point culminant du District de Columbia se trouve à Tenleytown ; il s'élève à 125 mètres. Les rives de l'Anacostia et du Potomac se situent au niveau moyen de la mer. Le climat de Washington est typique de façade orientale de continent. Selon les sources, il est considéré comme tempéré ou subtropical avec de notables variations entre l'été et l'hiver.capitale des États-Unis offre tant d'activités intéressantes qu'on ne sait pas par où commencer. Envisagez une visite du musée de la Maison-Blanche qui constitue une véritable mine de renseignements sur l'un des plus grands symboles de l'histoire et de la politique des États-Unis. Vous pourrez ensuite mettre le cap sur d'autres sites émouvants, notamment le Mémorial de la guerre du Viêt-Nam, le Mémorial de Jefferson et le Mémorial de Lincoln . Washington est principalement réputée pour ses musées. De l'holocauste à l'histoire de la conquête de l'espace, des dinosaures aux espions du monde entier, il existe forcément un musée consacré à votre passion, et la plupart sont gratuits !  une architecture de style colonial sont quelques-uns des atouts de Georgetown. Le Mall, oasis de verdure située dans le centre ville sur laquelle donnent les bâtiments de la Smithsonian Institution,

U.S. Capitol: Ce bâtiment magnifique recouvert d'un dôme est le symbole par excellence du gouvernement des États-Unis, et c'est aussi son lieu de travail.
Jefferson Memorial: Une statue en bronze de 5,8 mètres, représentant le père fondateur des États-Unis le plus célébré, siège sous une coupole soutenue par des colonnes dans le style du Panthéon de Rome.
Lincoln Memorial: La statue majestueuse de Lincoln, mesurant près de 6 mètres et créée par Daniel Chester French, est complétée par les peintures murales de Jules Guernin, représentant sur 18 mètres l'ange de la vérité d'un côté, et la fraternité et la charité de l'autre.
Washington Monument: Cet obélisque classique de 169 mètres est le bâtiment qui se détache le plus sur la ligne d'horizon de Washington. Un ascenseur emmène les visiteurs sur la plateforme d'observation qui offre une vue spectaculaire sur la capitale des États-Unis.
National Air and Space Museum: Le musée de la Smithsonian Institution le plus visité présente l'avion des frères Wright, datant de 1903, et le Spirit of St. Louis, l'avion de Lindbergh.
National Museum of Natural History: Ouvert en 1910 et situé sur le National Mall, ce musée prestigieux faisant partie de la Smithsonian Institution détient la collection la plus complète au monde de spécimens d'histoire naturelle et d'objets fabriqués, y compris des ossements de dinosaures et les premiers outils utilisés par l'homme.
 
National Mall (The Mall): Ce parc historique réputé situé au centre de Washington a accueilli de grands noms de la scène et d'importants meetings politiques. C'est l'endroit idéal pour flâner et regarder les gens passer lors d'une belle journée.
Le point culminant du District de Columbia se trouve à Tenleytown ; il s'élève à 125 mètres. Les rives de l'Anacostia et du Potomac se situent au niveau moyen de la mer. Le climat de Washington est typique de façade orientale de continent. Selon les sources, il est considéré comme tempéré ou subtropical avec de notables variations entre l'été et l'hiver.

Suite