U.S.A

Texas

Houston

Vous êtes sur le site   >>>   www.yvettedefrance.com

Houston 2 100 451 habitants est une ville de l'État du Texas dans le sud des États-Unis. c'est la plus grande commune du Sud des États-Unis et après Dallas la deuxième aire urbaine de la région.  La ville s'étale sur trois comtés dont le principal est le comté de Harris. C'est la quatrième ville des États-Unis après New York, Los Angeles et Chicago.

Houston a une grande industrie pétrochimique ainsi qu'un port maritime ouvert sur le golfe du Mexique. La NASA y a installé l'un de ses centres destiné aux astronautes. L'agglomération est dotée de la plus forte concentration de laboratoires de recherche sur la santé Texas Medical Center.

Houston est une ville dont la croissance démographique est la seconde des États-Unis après Las Vegas. Le nom de Houston vient de Samuel Houston, chef de la révolution texane qui rattacha le Texas et plus particulièrement la ville de Houston aux États-Unis.

Quatre principaux bayous traversent la ville : le bayou Buffalo qui traverse le centre-ville, le bayou Brays qui longe le Texas Medical Center, le bayou White Oak qui traverse le quartier Heights au nord-est et le bayou Sims qui traverse le centre-ville et le sud de Houston pour aller se jeter dans le canal. Ce canal traverse Galveston et permet de rejoindre le golfe du Mexique.

Houston est une ville bâtie en terrain relativement plat. Les inondations y sont donc un problème récurrent. La ville se trouve à environ 15 mètres au-dessus du niveau de la mer, le point le plus haut étant Houston Heights.Houston connaît un climat subtropical humide avec des étés très chauds voir torrides et humides et des hivers doux. La ville est située sur la plaine côtière du Golfe du Mexique et sa végétation est classée dans les prairies tempérées. La plus grande partie de la ville fut construite sur des zones forestières, des marais ou des prairies, que l'on peut encore voir dans les environs.

La ville constitue la plus grande zone de manufacture pétrochimique du monde, y compris dans les domaines de caoutchouc synthétique, insecticides et produits fertilisants. La région est aussi le centre principal du monde pour la fabrication des équipements pétroliers.

L’industrie pétrolière génère des centaines d’emplois annexes qui vont du forage en eau profonde jusqu'au nettoyage des cuves. La réussite de Houston en tant que centre pétrochimique résulte en grande partie de son canal maritime, le Port de Houston, lequel se trouve parmi les ports les plus importants des États-Unis et occupe la deuxième place

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Sortie