Floride

Key West

Photos offerte par Thérèse Lacaze

Vous êtes sur le site   >>>   www.yvettedefrance.com

Au coeur d'un décor tropical, Key West se trouve tout à fait au sud des Florida Keys, à 253 km au sud de Miami. C'est la ville la plus méridionale des Etats-Unis

Elle est située à l'extrémité ouest de l'archipel du même nom. La ville occupe la totalité de la dernière des îles tandis qu'un ensemble d'îlots juste à l'est a été transformé en un aéroport international.

Une voie ferrée et une autoroute ont été construites sur une succession de ponts depuis Miami soit près de 200 km .Le patrimoine architectural de Key West a été conservé : plusieurs rues ont gardé leur aspect colonial avec leurs maisons de bois style caraïbe ou géorgien.

Dans les anciens jours, ces îles tropicales étaient le refuge de pirates, de pêcheurs de commerce, de chercheurs de trésor et de reclus de la civilisation. Aujourd'hui, vous pouvez la visiter, en sautant d'île à île par plus d'une centaine de ponts et de routes sur piloris, avant d'atteindre Key West

cette vieille ville bizarre avec sa saveur distinctive Caraïbe est la communauté artistique prospère et une destination touristique populaire.