U.S.A

Los Angeles

Hollywood

Universals studios

Photos de Véro

Vous êtes sur le site   >>>   www.yvettedefrance.com

Los Angeles  est la deuxième plus grande ville des U.s.a . Elle est située dans le sud de la Californie, sur la côte Pacifique 

Elle est  bordée au nord par les San Gabriel Moutains, à l'ouest et au sud par l'océan pacifique. Los Angeles offre une grande variété de paysages. Le rivage est constitué des longues plages de sable blanc des baies de Santa Monica et de San Pedro, qui font de Los Angeles la plus grande métropole établie sur un site de littoral, La ville occupe une partie du bassin de Los Angeles, une plaine côtière accidentée, et une grande partie de la vallée de San Fernando, dont elle est séparée par de hautes collines, les Monts Santa Monica. Le principal cours d'eau de Los Angeles est la Los Angeles River, un petit fleuve qui prend sa source dans la vallée de San Fernando et traverse la ville jusqu'à l'océan.

La région de Los Angeles comprend un nombre remarquable d'espèces de plantes indigènes : le pavot de" Californie, le toyon, et des centaines d'autres. Avec ses plages, ses dunes, ses collines, ses montagnes et ses rivières, elle est riche en écosystèmes divers. Mais certaines espèces sont rares et menacées, comme la Los Angeles sunflower.

La ville compte 379 parcs. Griffith Park  est le plus grand parc urbain du monde. Le plus vieux parc de la ville a été créé en 1781  et se trouve dans le El Pueblo de Los Angeles Historic Monument, près de Union Square.

La ville jouit d'un climat méditerranéen  semi-aride caractérisé par des hivers doux et humides et des étés chauds et secs. Elle profite de 320 jours d'ensoleillement annuel. Les vents venant de l'océan Pacifique  tendent à rafraîchir la côte en été et à les réchauffer en hiver. À l'intérieur des terres, les influences maritimes se font moins sentir, si bien que l'amplitude thermique s'accroît. Les pluies tombent surtout en hiver les mois de janvier et février sont les plus humides