Floride

Miami

Photos  de Pierre Letourneau

Vous êtes sur le site   >>>   www.yvettedefrance.com

Miami fait partie de la Floride, surnommée  l'État du soleil radieux. La température demeure clémente presque toute l'année et il y règne une agréable atmosphère semi tropicale. Même si le mercure peut parfois monter ou descendre au-delà de ce qu'on espère, la température y demeure en fait idéale tout au long de l'année.

Miami est une ville située au sud-est de la Floride dans le comté de Miami Dade sur la rivière Miami.  Bien que la ville ne soit pas en elle-même très grande, la métropole de Miami comprend plusieurs petites villes environnantes. La ville même de Miami compte 377 000 habitants, avec plus de 5 400 000 habitants dans l'agglomération de Miami i Beach Fort Lauderdale Hialeah. Directement à l'ouest de ville se trouvent les Everglades.

Le nom de « Miami » vient d'un mot indien qui veut dire « eau douce ». Les indiens Tequesta étaient établis à l'embouchure de la rivière Miami. La zone est très riche en eau car la rivière Miami est essentiellement un chenal entre les Everglades et l'océan Atlantique. La zone située vers la 8e rue, avec ses petits commerces tenus par des cubains, est connue sous le nom de petite Havane. Le fait que Miami soit devenue en grande partie bilingue, fut un stimulant pour l'immigration en provenance des pays d'Amérique centrale ou du Sud.