U.S.A

Monson

Dans le Maine

Vacances de Thérèse Lacasse

Vous êtes sur le site   >>>   www.yvettedefrance.com

Monson est un village de 652 habitants dans le comté de Piscataquis , le Maine , aux États-Unis . La ville est située sur la Route 15 qui est une route au nord peu importante pour la région bien connue du lac Moosehead, à laquelle Monson est parfois considéré comme une passerelle.  Cette route mène finalement à la province canadienne du Québec .

 La ville est bien connue dans l'histoire locale et l'Etat, mais est peu connu ailleurs, bien que les contributions par la ville, et son emplacement sont notables. Elle est la dernière ville située sur le sentier des Appalaches au début de la Wilderness . De nombreux randonneurs dans la ville de repos avant  leur voyage dans le désert,

Monson a été fondée le 8 Février, 1822 par un acte de la législature de l'État. Auparavant, la ville faisait partie d'un morceau de terre accordées aux deux Hébron Académie et Monson Académie par l'État du Massachusetts en 1811. Le 22 avril 1822, la ville a tenu sa première réunion du conseil municipal pour former un gouvernement. Toutefois, le premier résident arrivé ici en 1816 après avoir été ici l'automne précédent pour effacer les arbres d'un règlement. l'ardoise a été découvert par un résident qui avait immigré du pays de Galles, alors qu'il conduisait son cheval dans la campagne de la ville. Au cours des prochaines décennies de nombreuses carrières d'ardoise ont été créés augmenter la population de la ville, ainsi que de générer une source de revenus pour les résidents.  Opérations d'ardoise à grande échelle nécessaires la construction du chemin de fer Monson en 1883, et deux pieds de calibre locomotives transporté d'ardoise et aux passagers de la grande Bangor and Aroostook Railroad à l'abbé jusqu'en 1943. L'industrie du salage ont commencé à décliner après la Première Guerre mondiale . En 1945, après un incendie à Greenville Woodcrafters Moosehead l 'a abouti à la société qui achète les bâtiments d'une entreprise d'ardoise ancien qui a créé une fabrication de Moosehead, qui produit des meubles pour les plus de 60 ans jusqu'à sa récente fermeture en 2007. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Sortie