Utah

SaLt Lake City

Photos de  Pierre Letourneau

Vous êtes sur le site   >>>   www.yvettedefrance.com

Salt Lake City, capitale de l'Utah, état des États-Unis a été ainsi nommée pour sa proximité avec le Grand Lac Salé. Salt Lake City abrite 178 097 habitants dans la ville et 1 586 740 dans l'agglomération de Salt Lake City–Ogden, selon l'estimation de 2005. Salt Lake City est le siège de plusieurs universités dont l'Université de l'Utah.

 
Entourée par des montagnes qui s'élèvent à plus de 3500 mètres d'altitude, Salt Lake City est le reflet d'une remarquable combinaison d'histoire, de culture et de loisirs. Créée en 1847 par des pionniers qui cherchaient à échapper à la persécution, la ville est aujourd'hui le centre mondial de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours, également connue sous le nom de Mormon. Le Temple Square de Salt Lake City est le centre universel des Mormons. Bien que la moitié de la population de la ville soit mormone, elle est beaucoup plus diverse religieusement que le reste de l'État. En juillet 1847, les mormons, emmenés par Brigham Young, planifient la ville en lotissements autour de Temple Square, sur lequel sont érigés le Temple et le Tabernacle.
Salt Lake City révèle un fort héritage western. Des vues de montagnes, des pics enneigés, et sept stations d'hiver/d'été ouvertes toute l'année
De nos jours, Salt Lake City reçoit en moyenne 1.60 m de neige par an, et les chutes importantes peuvent atteindre plus d'un mètre en un mois. Le climat du désert est rude : on a vu la température dépasser 42°C en Juillet, et descendre à -30°C en Janvier.

Suite