Floride

Tampa

Photos offerte par Thérèse Lacaze

Vous êtes sur le site   >>>   www.yvettedefrance.com

 Tampa, se trouvent aux alentours de la baie de Tampa sur la côte Ouest de la Floride. Ville  à moins de deux heures de route d' Orlando

La côte du golfe le long de la partie Ouest de la péninsule floridienne est très différente de la côte Est Atlantique. Le sable fin des plages est aussi beau d' un côté comme de l' autre, mais les eaux étant moins profondes sont plus chaudes dans l' intérieur du Golfe. Tout près de la baie se trouve le centre ville de Tampa. C' est une ville métropolitaine assez importante avec de nombreux immeubles commerciaux et d' affaires. C' est constitué de quartiers très calmes et résidentiels.

C'est aussi le point le plus culminant des USA pour les orages et les éclaires

Le climat dans la baie de Tampa est semi tropical comme le reste de la Floride. Les étés sont très chauds et humides. Les hivers sont doux et tempérés. Le printemps et l' automne sont les meilleures saisons avec des températures agréables et des nuits tenables. Il pleut beaucoup en Floride surtout pendant l' été. . A midi la chaleur accable; cette machine solaire au-dessus du golfe du Mexique ne s' arrête pas et accumule une masse d' énergie et de nuages . Vers le milieu de l' après-midi, l' horizon de l' autre côté du golfe, vers l' Ouest, est couvert d' orages qui se dirigent vers l' Est en direction de la baie de Tampa. Ils amènent toujours des averses très fortes accompagnées d' éclaires et tonnerres qui ressemblent à des feux d' artifices, mais ils ne font que passer permettant au soleil de refaire apparition avant la fin de la journée. Au coucher du soleil, cette machine solaire s' éteint et le passage des orages laissent dans le ciel un spectacle incroyable et impressionnant au dessus du golfe. C' est la capitale des USA pour les spectacles d' orages et d' éclaires.

Les attractions de Tampa comprennent le musée d' Art, le musée des enfants, le musée de la Science et de l' Industrie, le centre d' Histoire, les jardins Zoologiques et le musée d' Art Africain Américain. Tout proche se trouvent le parc d' attraction des jardins de "Busch Gardens" ou vous pouvez voir en simulateur des films safari sur de nombreuses spécimens d' animaux sauvages; et le parc d' attraction de "Weeki Wachee Springs" ou se trouve le seul et unique au monde théâtre sous l' eau. "Cypress Gardens" est le parc le plus vieux de la Floride, il offre des jardins botaniques, et une réserve de papillons, ainsi que des tournées en bateau et des spectacles de ski nautique.

 
Yvette De France