U.S.A

Texas

Austin

Vous êtes sur le site   >>>   www.yvettedefrance.com

Austin 790 390 habitants est une ville américaine, capitale de l’État du Texas et siège du comté de Travis. Située sur la rivière Colorado entre les lacs Travis, Austin, et Lady Bird, elle abrite depuis longtemps des industries classiques métallurgie, alimentation, industrie du bois, mais la ville est devenue à la fin du XXe siècle un centre important des hautes technologies aux États-Unis, surnommé Silicon Hills. On y trouve les sièges sociaux ou des usines de grandes entreprises telles que Dell, Apple, Freescale, IBM, Hewlett-Packard, AMD, Texas Instruments et National Instruments.

Capitale administrative d’un État de 25,1 millions d’habitants Austin connaît une importante activité de construction due à l’expansion de la ville. Austin est la quatrième ville la plus peuplée du Texas et la quatorzième des États-Unis. Austin est le siège de plusieurs universités, dont l’énorme campus principal de l’Université du Texas 50 000 étudiants qui fait d'Austin une ville universitaire animée, connue pour ses bars. La ville doit aussi sa réputation à la popularité de South by Southwest, un des plus importants festivals musicaux en Amérique. Avec des volets consacrés à la musique, au cinéma et aux nouvelles technologies, l'événement qui se tient en mars attire depuis 1987 des centaines de musiciens, d'artistes et de participants de divers milieux.

Située au centre du Texas, Austin est traversée par le Colorado et entourée de plaines à l'est, et de collines à l'ouest, car Austin est située sur la faille de Balcones, où se rencontrent les plaines côtières du golfe du Mexique et le relief du Hill Country. La ville connaît un climat subtropical humide, caractérisé par ses hivers doux et par ses étés torrides moites et caniculaires. Austin reçoit un ensoleillement très élevé

Les étés à Austin sont torrides avec des températures qui dépassent souvent le seuil des 100 °F sois 38 °C, les températures de plus de 40 °C ne sont pas rares et ont tendance à se produire plusieurs fois pendant la période estivale, des orages de chaleur peuvent parfois se produire. La neige est rare à Austin mais en 1985 une tempête de neige a paralysé la ville, apportant 7,6 cm de neige.