U.S.A

Le Connecticut

 

Vous êtes sur le site   >>>   www.yvettedefrance.com

Le Connecticut  est un État de Nouvelle-Angleterre, au nord-est des États-Unis. Il compte plus de 3,5 millions d’habitants. La capitale du Connecticut est Hartford, et la plus grande ville Bridgeport. Situé immédiatement à l'est de New York.

Le Connecticut est situé au nord-est des États-Unis. Il est bordé à l'ouest par l'État de New York, au sud par le Long Island Sound « détroit de Long Island » qui le sépare de l'île du même nom, au nord par le Massachusetts, et à l'est par l'État de Rhode Island.

L’État est le troisième plus petit des États-Unis après Rhode Island et le Delaware. Le Connecticut est beaucoup plus densément peuplé que la moyenne américaine. La majeure partie de la population habite au centre, centre sud, et sud-ouest, à la côte et dans les grandes vallées du Connecticut.

Forêts et espaces naturels s'étendent au nord-ouest et nord-est de l’État.

Le territoire du Connecticut n’est pas riche en ressources naturelles et le sol est rocheux, en raison du mouvement ancien des glaciers, qui ont éraflé le paysage pendant la dernière période glaciaire. Néanmoins, l’État produit de grandes quantités de maïs, de feuilles de tabac, de tomates, et de fruit pour les marchés locaux et régionaux.

L'État est très prospère, surtout en matière de services et de recherche.

Hartford reste un centre important dans le domaine des assurances, tandis qu'une importante communauté de chercheurs et d'enseignants vit grâce à la présence de plusieurs universités, écoles d'enseignement supérieur, centres et laboratoires de recherche d'institutions universitaires ou d'entreprises privées.

Malgré un déclin au cours des années 1970 et 80, l'industrie reste implantée dans cet État qui est un des pionniers de l'industrialisation des États-Unis.

Hartford est située dans le centre de l’État, dans le comté de Hartford. Elle est traversée par le fleuve Connecticut.

Hartford est la capitale de l’État du Connecticut, aux États-Unis. Avec 124 775 habitants, elle est la troisième plus grande ville de l’État après New Haven et Bridgeport. Son aire urbaine, Greater Hartford, est, avec 1 188 841 habitants, la plus importante du Connecticut et la 45e du pays. Hartford est parfois surnommée la capitale mondiale des compagnies d'assurance parce qu'elle est un centre important de compagnies d’assurance américaines

L'État du Connecticut a été fondé par deux groupes de puritains anglais au XVIIe siècle. Avant l'arrivée de ces colons puritains, la région a été explorée par le marin hollandais Adriaen Block en 1614. Dès 1624, les Hollandais faisaient le commerce des fourrures avec plusieurs tribus d'Amérindiens de la région, mais la tribu Pequot a combattu les commerçants hollandais dans quelques guerres mineures.

Les premiers colons anglais ont fondé la colonie de Connecticut en 1633 avec la première ville de Windsor. Les villes de Wethersfield et Hartford ont été créées en 1634 et 1636. Au sud, d'autres colons plus puritains ont fondé la colonie de New Haven en 1637. Les deux colonies étaient séparées de la colonie de Massachusetts, principalement parce que les puritains de Massachusetts ont regardé ces nouvelles colonies comme soupape de sûreté pour les personnes non-conformistes.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Sortie

Yvette Nico