U.S.A

Texas

Dallas

Vous êtes sur le site   >>>   www.yvettedefrance.com

Dallas  1 241 162 habitants est une ville de l'État du Texas, aux États-Unis. 9e ville des États-Unis. Avec la ville voisine de Fort Worth, Dallas fait partie d'une vaste aire urbaine de 6 371 773 habitants, le Dallas/Fort-Worth Metroplex, ou simplement « the Metroplex », la 4e aire urbaine du pays. Dallas est listée comme ville mondiale gamma par l'université de Loughborough de Londres. La ville est le siège du comté de Dallas. Dallas est le siège du comté de Dallas. Des portions de la ville s'étendent sur les comtés voisins de Collin, Denton, Kaufman et Rockwall.

Dallas a été fondée en 1841 et incorporée comme ville le . Troisième ville du Texas après Houston et San Antonio, dont elle est concurrente, « Big D » est un grand centre industriel spécialisé dans le domaine des technologies de l'industrie pétrolière, des télécommunications, de l'information, des banques et des transports. C'est le noyau de la plus grande zone métropolitaine intérieure aux États-Unis car elle ne dispose d'aucun lien navigable avec la mer, mais en dépit de cela son importance historique en tant que centre des industries pétrolière et du coton vient de sa position le long des lignes de chemin de fer.

La ville est restée dans la récession pendant les années 1990 mais la croissance explosive des entreprises de haute-technologie, particulièrement dans les secteurs comme Las Colinas et le Telecom Corridor, a gardé l'économie assez stable, Dallas est devenue la Silicon Valley du Texas, surnommée la "Silicon Prairie". Comme beaucoup de grandes villes américaines, Dallas a connu un " renouvellement urbain " depuis 2000.

Dallas est le centre de distribution et d’expédition du pétrole, du gaz naturel, des minerais et des produits agricoles de la région environnante coton, céréales, bétail et fruits. Spécialisée dans les industries légères et de précision accessoires automobiles, matériel électronique et électrique, missiles, Dallas occupe le troisième rang pour la confection textile. Premier centre bancaire du sud-ouest, elle abrite les sièges sociaux de nombreuses compagnies d’assurances ou pétrolières.

Avant que le Texas eût été réclamé comme partie de la Nouvelle-Espagne par l'Empire colonial espagnol dans les années 1500, la région de Dallas était habitée par les indiens Caddo. Un Européen qui a probablement visité la région de Dallas était Athanase de Mézières en 1778.

Dallas a un climat subtropical humide, pourtant cette partie du Texas tend également à recevoir les vents chauds et secs du nord et de l'ouest en été , la chaleur est suffocante en été et le mercure peut dépasser le seuil des 40 °C pendant plusieurs jours. Pendant l'hiver, les fronts froids venant du nord passent par Dallas, parfois les températures de nuit descendent entre -12°C et -7°C. Les chutes de neige sont rares et se produisent environ trois jours dans l'année. Le printemps et l'automne apportent un climat très plaisant dans la région et sont habituellement les meilleures saisons pour visiter la ville.