Le Mississippi

Jackson

le long du fleuve

Vous êtes sur le site   >>>   www.yvettedefrance.com

l'état du Mississippi 173522 habttants est situé au Sud des États-Unis. Il est bordé à l'ouest par la Louisiane et l'Arkansas, au nord par le Tennessee, à l'est par l'Alabama et au sud par le golfe du Mexique. L'État du Mississippi ne doit pas être confondu avec le fleuve Mississippi.

Jackson est une ville des États-Unis, capitale et principale agglomération de l’État du Mississippi.

La ville de Jackson est traversée par la Pearl river ou rivière aux Perles.

Un premier établissement fut fondé en 1792 par Louis LeFleur, un marchand canadien français à l'époque de la Louisiane française. Il fonda ce comptoir sur la piste Natchez afin de pouvoir commercer avec lesAmérindiens. Louis Lefleur établit ce poste commercial sur les hauteur d'une falaise dominant la rive ouest de la rivière aux Perles.

Après la vente de la Louisiane française par Napoléon Ier, le lieu prit le nom anglais deLeFleur's Bluff et la rivière prit le nom de Pearl river.

 

Au début du XIXe siècle, les autorités recherchaient un endroit pour implanter la capitale de l’État du Mississippi. Le site de l'actuelle Jackson fut choisi

en 1821 Le site de l'actuelle Jackson fut choisi en 1821 la guerre de Sécession. C’est au cours de ce conflit que la cité devint un centre de production majeur pour les États sudistes. Le 14 mai 1863, la bataille de Jackson opposa les troupes du général Ulysses S. Grant aux forces confédérées du général Joseph E. Johnston. La cité tomba aux mains des nordistes, ce qui ouvrit la route vers l'ouest et mena au siège de Vicksburg. La découverte de gisements de gaz dans la région stimula la croissance économique de la ville à partir des années 1930. Elle servit de base militaire pendant la Seconde Guerre mondiale

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Sortie