U.S.A

Texas

San Antonio

Vous êtes sur le site   >>>   www.yvettedefrance.com

La ville de San Antonio  est le siège du comté de Bexar, dans le sud de l'État du Texas, aux États-Unis.

 sa population est de 1 327 407 habitants, ce qui en fait la septième ville du pays et la seconde du Texas. Son aire urbaine, quant à elle, regroupe 2 142 508 personnes. San Antonio est une importante ville militaire ainsi qu'un centre de la haute technologie et du tourisme dont la principale attraction est l'Alamo, où Davy Crockett et ses compagnons trouvèrent la mort en 1836 en résistant à l'armée mexicaine. D'importants équipements de l'Armée et de l'Armée de l'air américaines sont à proximité

San Antonio est surnommée « Petite Venise du Texas » à cause des canaux qui traversent son centre-ville. Elle est visitée par 20 millions de personnes chaque année. San Antonio abrite le premier musée d'art moderne du Texas, le Marion Koogler McNay Art Museum. La ville est traversée par la rivière San Antonio.

Des Amérindiens vivaient originellement le long de la rivière San Antonio et appelaient les environs Yanaguana : « eaux rafraîchissantes ».

En 1691 un groupes d'explorateurs et de missionnaires espagnols arrivèrent dans la région le jour de Saint Antoine, et nommèrent ainsi le fleuve. La ville fut quant à elle fondée en 1718 par le Père Antonio Olivares en tant que Mission San Antonio de Valero. Grâce aux efforts de colons des îles Canaries celle-ci devint vite une colonie à part entière.

Le siège de Fort Alamo eut lieu près de la ville en 1836. Aujourd'hui c'est un musée situé au cœur du centre-ville et entouré de nombreux hôtels et attractions touristiques. Farah Clothing Company ouvrit plusieurs usines à San Antonio, ainsi qu'à El Paso.Dans un État très marqué par le pétrole, mais qui constate aussi l'appauvrissement de cette ressource, cette ville est la première aux États-Unis à avoir proactivement décidé, avec son fournisseur d'énergie d'entrer dans la troisième révolution industrielle, telle que la propose Jeremy Rifkin.

La ville de San Antonio est située au sud-ouest de la ville de Austin. San Antonio bénéficie d'un climat subtropical humide typique des États du sud. L'hiver est doux et l'été est extrêmement chaud et humide,  les chutes de neige sont rares.

 plus de la moitié de la population est hispanique, surtout de souche mexicaine.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Hôtel Morgan
 
 
 
 
 
 
Petite Venise du Texas
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
les temples Mormons
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
la cathédrale
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Restaurant japonais
 
 
 
 
 
 
 
Hôtel  Mariott