Histoire de Noël

Conte de Noël 

 

Il était une fois un petit garçon qui s'appelait Pierre et il avait les yeux verts comme de l'herbe. Ses parents Anne et Marc avaient tous les deux les yeux bleus et un tout petit nez. Pierre était très capricieux.

Le soir de Noël Pierre attendit longtemps devant la cheminée. A deux heures du matin, le Père Noël n'était toujours pas là et Pierre était très inquiet. A deux heures et demi il s'endormit devant la cheminée.
 
  A quatre heures du matin, le Père Noël avec son traîneau se posa sur le toit et descendit par la cheminée. En arrivant il vit le beau sapin décoré que Pierre avait installé avec des guirlandes. Pierre se réveilla et vit le Père Noël ! Le Père Noël l'emmena faire un tour dans son traîneau et distribuer tous les cadeaux aux enfants du monde entier.

Le Père Noël ramena ensuite Pierre chez lui. En arrivant, Pierre s'endormit aussitôt. Pendant ce temps le Père Noël mit tous les cadeaux autour du sapin de Pierre et partit pour se reposer dans sa maison inconnue.

En se réveillant, Pierre vit tous ces cadeaux autour du sapin et se demanda s'il avait fait un rêve ou s'il avait vraiment vu le P¨re Noël et qu'il avait distribué tous les cadeaux aux autres enfants.

Pierre ouvrit ses cadeaux, il trouva tous les jouets qu'il avait commandés pour Noël; il était très content.

Sortie

Yvette . Piel