Candidats à l'embaûche

 

Un gérant d'un grosse entreprise cherche un homme de ménage.

 

Après avoir passé plusieurs entrevues, 4 candidats retiennent son attention de par leur expériences de travail ainsi que de leurs bonnes références. Voyant qu'il est assez indécis parmi ces quatre candidat, il décide de les réunir et de leurs poser une question qui déterminera leur rapidité à exécuter leurs taches, ce qui leur vaudra le poste.

 

Alors, à la date prévue,les 4 candidats arrivent exactement à l'heure. Le gérant leur
pose alors la question :


Quelle est la chose la plus rapide que vous connaissez
 

Le premier répond.  La pensée!
Elle te vient à l'esprit sans avertissement qu'elle s'en vient, elle est juste là. Oui, la pensée est la chose la plus rapide que je connaisse.

Le gérant est très satisfait de sa réponse 
il demande au deuxième homme pour connaître sa réponse.

Celui-ci répond : Hmmmmm, ah oui ! Ce qui est le plus rapide, c'est le clin d'oeil. Ca vient et ça s'en va sans que tu t'en apercoives.  Oui, le clin d'oeil,
c'est ce que je connais de plus rapide.

 Le gérant de plus en plus content, se tourne vers le troisième homme,


 s'attendant à une réponse toujours meilleure. Le troisième homme répond sans hésitation. La chose la plus rapide, c'est la lumière, tout le monde le sait. Tu peux avoir un très grand bâtiment, aussitôt que tu allumes, peu importe la distance, la lumière s'allume avant que tu es le temps de te rendre. La lumière est ce qu'il y a de plus rapide.

Le gérant très impressionné, a très hâte d'entendre le réponse du dernier.

 Celui-ci ne se presse pas de répondre mais finit par dire.
 Vous avez tous tort, messieurs ! Ce qui est plus rapide au monde, c'est la diarrhée. Je parle par expérience. L'autre jour, je l'ai eu. Eh bien  laissez-moi vous dire que je n'ai pas eu le temps de penser, de faire un clin d'oeil  ou d'allumer la lumière, j'avais déjà chié dans ma culottes!

 

Qu'on se le disent n'en mettons plus 

Sortie