Les Femmes

 

En voiture, les femmes ne se servent pas des rétroviseurs. Pour manoeuvrer, leur cerveau utilise la vision directe.

 

Quand vous avez à faire à une femme énervée, ne lui proposez surtout pas de solutions et n'allez pas à l'encontre de ses sentiments. Contentez-vous de lui montrer que vous l'écoutez

.

Ne montez pas sur vos grands chevaux quand votre femme s'avise de vous donner un conseil. Les femmes considèrent que les conseils contribuent à créer une relation de confiance. écouter un conseil pour elle n'est pas un digne de faiblesse.

 

Une femme élimine le stress en parlant de ses problèmes. Elle a besoin que vous l'écoutiez simplement, sans proposer de solutions.

 

Parlez-lui de vos soucis, pour une femme, partager ses problèmes est un signe de confiance et d'amitié.

 

Les femmes adorent recevoir des petits mots. Achetez une belle carte et demandez à une autre femmede vous apprendre à formuler des mots doux.Ce que vous gagnez a peu d'importance.

 

Les femmes ne quittent pas les hommes parce qu'elles sont insatisfaites matériellement, mais parce qu'elles sont frustrées sentimentalement.

 

Les femmes ont besoin qu'on les regarde. Un homme qui reste assis au coin du feu toute la soirée à ne rien faire peut vite donner le sentiment à sa femme qu'elle n'est plus aimée.

 

Le mariage à ses bons côtés. Il enseigne la fidélité, la patience, la tolérance, la retenue et bien d'autres qualités dont vous n'auriez absolument pas besoin si vous restiez célibataire

Les femmes adorent le contact physique. Leur peau est plus sensible, que celle des hommes. Alors n'hésitez pas à toucher votre femme, mais évitez le pelotage.

 

Dans les tests de personnalité, les hommes dans  leur écrasante majorité, choisissent pour se décrire des adjectifs, tels que : compétent, audacieux compétitif, volontaire, solide, apprécié et ingénieux. Dans la même liste, les choix choisissent, chaleureuse, aimante généreuse, sympathique, séduisante, altruiste et aimable...

 

En période de stress, les femmes parlent sans réfléchir les hommes, eux agissent sans réfléchir

 

Les femmes considèrent le fait de reconnaître ses erreurs comme une forme de confiance. En revanche, on ne se souvient pas du dernier homme à avoir reconnu qu'i avait fait une erreur.

 

 

Comportez vous en ami . Quand une femme est énervée, elle discute avec ses amies Un homme énervé, lui, préfère bricoler sa voiture ou réparer un robinet qui fuit

 

Soyez attentif lorsque votre femme est angoissée. Dans les périodes de stress, les femmes recherchent la présence de leur homme, Afin de parler et de se faire câliner. Les hommes stressés considèrent la conversation comme une interférence dans Leur processus de recherche de solutions et préfèrent rester tranquillement au coin du feu

 

Laissez votre femme choisir vos vêtements. Un homme sur huit distingue mal le rouge, le bleu ou le vert, et le cerveau masculin possède des capacités limitées pour marier les couleurs et les motifs. Pas étonnant qu'on repère si facilement les célibataires...

 

Offrez des peluches aux petites filles, et des mobiles aux petits garçons. Le cerveau des petites filles réagit aux personnes et aux visages, alors que celui des petits garçons réagit aux objets et aux formes.

 

Les filles mûrissent plus vite que les garçons. A dix-sept ans, la plupart des filles se comportent comme des adultes, alors que les garçons continuent de baisser leur pantalon, à se faire des croche-pieds et ... à faire des concours de pets.

 

Dans une pièce où sont réunis cinquante couples,  Il faut en général moins de dix minutes à une femme pour analyser les relations entre les personnes. Savoir qui est qui et ce que chacun ressent.

 

Les femmes sont rarement inattentives. Des études au scanner montrent que le cerveau féminin au repos conserve 90% de son activité

 

Le cerveau féminin est multitâche. Une femme est capable de faire plusieurs choses en même temps, sans aucun rapport. Conduire sa voiture écouter la radio, téléphoner et penser à son prochain rendez-vous. Les hommes eux ne savent faire qu'une seule chose à la fois.

 

Les femmes aiment se sentir en sécurité. Au lit, prenez votre place naturelle. La plus proche de la porte.

 

Pour les femmes, les toilettes sont l'équivalent de clubs sociaux, ou de cabinet de thérapie. Des parfaites étrangères peuvent en ressortir comme les meilleures amies du monde. Les hommes eux se rendent aux toilettes pour des raisons purement biologiques.

 

Pour un homme, parler peu est tout à fait normal. En revanche, quand un groupe de femmes reste silencieux, c'est mauvais signe.

 

 Une femme parle pour entrer en contact avec ceux qui l'entourent et se faire des amis pas pour trouver des solutions.  Laissez-la s'exprimer....

 

Laissez les filles faire leur devoirs avec la télé ou la radio allumée. Leur cerveau parvient à gérer la situation. Celui des garçons en est incapable

 

Le soir si votre femme se met à parler, ne l'interrompez  surtout pas. Elle a simplement besoin que vous l'écoutiez, absolument pas que vous trouviez des solutions à ses problèmes.

 

Les femmes disposent d'une plus grande variété de cellules nerveuses dans la rétine  et d'une vision périphérique plus large que celle des hommes. Cela leur offre un arc d'au moins quarante-cinq degrés de vision nette de chaque côté. On peut donc difficilement piéger une femme en train de regarder un autre homme.

 

Ne jetez pas la pierre à une femme qui vous dit de tourner à droite, alors qu'elle voulait dire < Tourne à gauche > La plupart des femmes distinguent mal la droite de la gauche car précisément, elles utilisent leurs deux hémisphères cérébraux pour s'orienter dans l'espace.

 

Si un homme est blessé du côté gauche de la tête, il risque de devenir muet. Une femme au contraire à des chances de continuer de parler, car elle dispose de centre de langage dans les deux hémisphères cérébraux.

 

Les femmes font leur comptes à haute voix. En effet la plupart des femmes résolvent les problèmes mathématiques grâce à leur hémisphères gauches, ce qui rends les calculs plus lents et oblige à les faire à voix haute.

 

La femme moderne partage ses soucis au quotidien. Cela lui permet d'affronter le stress, de tisser des liens et de se sentir soutenue.

 

Pour améliorer vos relations avec les femmes, laissez les parler davantage. Lorsque un homme se retrouve dans un groupe de femmes, elle peuvent considérer son mutisme comme un manque d'intérêt, une marque de distance ou simplement un refus de participer à la conversation

 

Au cours d'une conversation amicale, les femmes utilisent, quatre à six fois plus le contact physique que les hommes. Ne vous méprenez pas sur sa signification.

 

Pour les longs déplacements, les hommes devraient conduire la nuit et les femmes le jour. Les hommes voient mieux et de loin la nuit, et sont capables de dire de quel côté de la route peut venir le danger.

 

La plupart des femmes parviennent à se brosser les dents tout en marchant et discutant de sujets divers. Elles sont également capables de se brosser les dents de bas en haut et de haut en bas d'une main, alors que de l'autre main, elles nettoient un miroir en mouvement circulaire. Pour les hommes, c'est difficile, pour ne pas dire impossible.

 

Votre femme vous coupe sans arrêt la parole ?  Ce n'est qu'une impression ! Les femmes sont capables de parler et d'écouter en même temps. Leur centre cérébraux de la parole et de l'audition travaillent en même temps

 

Quand une femme veut punir un homme, elle cesse de lui parler. Les hommes appellent cela le < traitement par silence > Il faut prendre très au sérieux la menace d'une femme qui s'écrie: < Je ne te parlerai plus jamais !

 

Lors d'une dispute,  il arrive aux femmes de prononcer des mots qui dépassent leur pensée. Ne les prenez pas au pied de la lettre et n'essayez surtout pas de les définir.

 

Quand une femme réfléchit à voix haute, une femme considère qu'elle partage ses soucis en toute confiance. Face à elle l'homme lui se sent sous pression: Il a le sentiment qu'elle est en train de lui exposer une liste de problèmes à régler. Contentez-vous de l'écouter.

 

Les discours des femmes est totalement déstructuré: Elles abordent souvent plusieurs sujets en même temps, sans aucun rapport entre eux. c'est un peu comme faire du lèche-vitrine

 

Les femmes ont tendance à tourner autour du pot, et à saupoudrer leur conversation d'indices sur ce qu'elles désirent, c'est ce qu'on appelle le < discours indirect > Cela permet de tisser des liens avec l'entourage, en évitant toute agression ou confrontation.

 

Lorsqu'une femme désire se confier à vous, demandez-lui  si elle préfère que vous l'écoutiez comme un homme ou comme une femme. Les hommes proposent toujours des solutions. Les femmes se contentent d'écouter et d'encourager

 

Les femmes parlent pour montrer leur intérêt et créer des liens. Si une femme vous parle beaucoup, c'est qu'elle vous aime bien. Si elle vous parle peu c'est de mauvaise augure.

 

Mauvaise langue ! < Une fois je n'ai pas parlé à ma femme pendant six mois.  Je ne voulais pas l'interrompre....>

Sortie

Yvette Nico