L'homme

 

Les hommes et les femmes sont différents

Ni pires, ni meilleurs, mais différents

 

Ces écrits sont  dédiés à tous les hommes et les femmes qui

au moins une fois dans leur vie, se sont retrouvés assis à deux heures du matin,

à s'arracher les cheveux face à leur partenaire, tout en s'écriant

" Mais pourquoi tu ne comprends pas  "

 

Souvent les relations amoureuses échouent pour une simple raison.

L'homme ne comprend toujours pas pourquoi sa femme ne ressemble pas

un peu plus à un homme et la femme s'attend encore à ce que

son homme se comporte comme elle

 

Les pages suivantes vous feront connaître les petits détails à ne pas négliger

****

Les hommes considèrent le téléphone comme un outil de communication destiné à transmettre des informations avant de raccrocher

 

Pour réfléchir, les hommes se retirent sur leur rocher. Les femmes qui tentent de les y suivre  se font généralement jeter.

 

Une femme n'ignore rien de ce qui concerne ses enfants. L'homme sait vaguement que des nabots vivent aussi à la maison.

 

Les hommes adorent les cadeaux pratiques.  Offrez lui une tondeuse à gazon, un tournevis, ou encore un téléviseur. Bannissez chaussettes, caleçons et autres cartes de voeux romantiques.

 

L'andropause chez un homme est un évènement prévisible. Il se met à acheter des lunettes de soleil, genre pilote de chasse ,se fait faire des implants, achète une moto et porte des vêtements ridicules.

 

Quand vous discutez avec un homme, ne lui donnez jamais  l'impression qu'il a tort.  A ses yeux le fait d'avoir tort équivaut à un échec

 

Les hommes ne supportent pas les critiques. Voilà pourquoi ils préfèrent épouser des vierges

 

Quand ils son stressés, les hommes se réfugient dans le mutisme. Les femmes ont tendance à interpréter ce silence comme un signe  de désamour ou de colère. Au contraire n'y faites pas attention

 

Les hommes coincés boivent de l'alcool  et envahissent les autres pays. Les femmes coincées mangent du chocolat et envahissent les magasins

 

Le cerveau humain est compartimenté. L'homme ne peut se concentrer que sur une seule chose à la fois.

 

Les hommes se donnent des surnoms tels < tête de noeud >  < trouduc > < charlot >, < branleur > Ces petits noms leur évitent toute intimité.

 

Les hommes s'acharnent sur les télécommandes pour oublier leurs soucis.

 

L'homme considèrent que les bavardages excessifs l'empêche de se concentrer lorsqu'il cherche une solution à un problème. Il préfère se réfugier sur son rocher pour réfléchir

 

Si vous parlez à un homme pendant qu'il se rase, il est plus que probable, qu'il se coupe.  S'il est en train d'enfoncer un clou, et que la sonnette retentit, il y a fort à parier qu'il se mette un coup de marteau sur les doigts. Si vous lui parlez pendant qu'il conduit, attendez-vous à ce qu'il oublie de tourner. Toutes ces situations constituent d'excellentes tactiques de vengeance...

 

Quand un homme se brosse les dents, son cerveau mono tâche se concentre entièrement sur cette activité. Il se tient debout face au lavabo, les pieds écartés d'environ trente centimètres, le corps légèrement incliné, la tête bougeant d'avant en arrière pour suivre le mouvement de la brosse. Le tout au rythme de l'eau s'écoulant du robinet.

 

Les hommes préfèrent les belles femmes, aux femmes intelligentes. Car la plupart d'entre eux voient mieux qu'ils ne pensent.

 

Les hommes passent souvent à côté des détails.  En observant un cerveau masculin au scanner, on constate que au repos  il neutralise au moins 70% de ses connexions

 

L'homme possède un cerveau orienté vers la réparation. Quand il entre dans une pièce, il repère d'abord les entrées et les sorties, Puis les objets qui ont besoin d'être réparés.

 

Pour inciter un homme à vous écouter, rien de plus facile: Prévenez le à l'avance, déterminez un créneau horaire et préparez un ordre du jour.

 

La plupart des hommes dorment mieux du côté du lit le plus proche de la porte. Symboliquement, ils assurent ainsi la défense de l'entrée de la caverne.

 

Pour les longs déplacements, les hommes devraient conduire la nuit et les femmes le jour. Les hommes voient mieux au loin et de nuit, et sont capables de dire de quel côté  de la route peut venir le danger.

 Au restaurant, laissez l'homme s'asseoir dos au mur, face à l'entrée. Cela le met à l'aise et lui donne l'impression qu'il maîtrise la situation.

 

Si vous voulez qu'il vous accompagne dans les magasins, donnez lui des éléments précis couleurs, tailles, marques, styles, la liste des magasins et le temps à y passer.

 

L'attention de l'homme est unidirectionnelle. Quand le téléphone sonne, il demande qu'on fasse le silence, qu'on baisse la musique, Et que l'on éteigne la télévision avant de répondre.

 

Les hommes distinguent mal les variations de tonalités. Résultat, lors d'une dispute, ils ne comprennent pas quand leur femme s'écrie < Ne me parle pas sur ce ton ! > 

Pour un homme, le sens des mots est un instrument de pouvoir. C'est pourquoi, lors d'une dispute, il cherchera toujours à définir votre vocabulaire

 

Dites toujours à un homme si vous voulez qu'il se contente de vous écouter ou qu'il résolve vos problèmes . Sinon, il vous proposera systématiquement des solutions.

 

Quand vous vous adressez à un homme, allez droit au but. Dites exactement ce que vous avez à dire. Ne minaudez pas. ne tournez surtout pas autour du pot.

 

Pour s'expliquer, un homme utilise en moyenne sept mille < signes > par jour. ces signes comprennent des mots, des changements d'intonations et des attitudes corporelles. Dans le même temps, une femme en utilisera plus de vingt mille.

 

Le cerveau mono tâche de l'homme l'oblige à éteindre l'autoradio pour lire, une carte routière où pour circuler dans un embouteillage.

 Pour un homme, parler consiste uniquement à exposer des faits.

 

Les hommes considèrent le téléphone comme un outil de communication destiné à transmettre des informations avant de raccrocher.

 Les hommes se plaignent souvent que les femmes leur coupent la parole. On a prouvé par des scanners du cerveau que les femmes savent parler et écouter en même temps. Les hommes eux, en sont parfaitement incapables. Alors laissez-les finir leurs phrases...

 

Les menaces du genre < Je ne te parlerai plus jamais > Relèvent de la communications entre femmes. Pour un homme, cela ne veut strictement rien dire, et n'a aucun effet....

 

La règle de base pour parler à un homme : Restez simple ! N'encombrez sa réflexion que d'une seule chose à la fois.

 

Quand une femme réfléchit à voix haute elle considère qu'elle partage ses soucis en toute confiance. face à elle, l'homme lui se sent sous pression. Il a le sentiment qu'elle est en train de lui expliquer une liste de problèmes à régler.

 

Ne vous inquiétez pas quand un homme paraît rentrer dans sa coquille. Il vient simplement de se mettre en mode < résolution de problèmes.

 

L'homme a une vision  < en tunnel >  C'est pourquoi il est rarement discret. Lorsqu'il regarde d'autres femmes : Il est obligé de tourner la tête.

 

Les femmes usent de silence en guise de punition. Mauvaise pioche : Les hommes adorent le silence.

 

Les hommes parlent chacun leur tour. Alors quand c'est leur tour de parler, laissez le leur. Ne les interrompez pas.

 

Comme les hommes ne savent faire qu'une seule chose à la fois, les femmes s'entendent souvent dire : < regarde moi quand je te parle.

 

Sous l'effet de l'alcool, le cerveau compartimenté de l'homme se déglingue Un homme ivre peut donc très bien téléphoner à deux heures du matin et se lancer dans un discours sans fin

 

Le langage n'est pas le point fort du cerveau masculin. Demandez à un adolescent  comment s'est passée sa soirée, et vous obtiendrez un :  < Ouais pas mal > Posez la même question à une adolescente, et vous aurez un rapport digne d'un détective privé.

 

Pour faire valoir vos idées face à un auditoire mixe, adoptez un discours du type masculin. Les deux sexes pourront vous suivre, en revanche, les hommes éprouvent des difficultés à déchiffrer un exposé de caractère féminin, touffu et risquent de décrocher rapidement.

 

Les hommes utilisent le discours directe et prennent les mots aux pieds de la lettre.

Quand un homme parle, ne montrez aucune réaction émotionnelle. Contentez-vous de rester assise, sans expression, et de hocher la tête de temps en temps Surtout ne l'interrompez pas

 

Quand une femme se lance dans une série de considérations sans ordre particulier, en dressant la liste de toutes les options et solutions possibles, L'homme est totalement perdu. Restez simple !

 

Ne poussez jamais un homme à reconnaître ses erreurs.  En effet, les hommes croient que s'ils reconnaissent leur erreurs, leurs compagnes les aimeront moins. Expliquez-lui qu'en réalité vous ne l'en aimerez que davantage.

 

La lecture des cartes routières repose sur la capacité à s'orienter dans l'espace.  On a démontré par l'étude de scanners du cerveau que cette capacité est forte chez l'homme, et faible chez la femme. Alors si un homme vous tend une carte routière demandez-lui plutôt de la lire lui-même.

 

La plupart des hommes sont capables d'indiquer la direction du nord. La plupart des femmes en sont incapables.

 

 Le cerveau de l'homme est capable d'imaginer le plan d'une maison en 3 dimensions, il sait ainsi à quoi ressemblera la maison une fois construite.

 

Quand pour un emploi, les critères sont orientation dans l'espace et raisonnement mathématique, il vaut mieux être un homme. Pas étonnant que 91% des comptables, 99% des ingénieurs et 98%  des pilotes soient des hommes

 

La vue de l'homme est programmée pour les grandes distances. Pas étonnant qu'il soit incapable de retrouver clés, chaussettes, beurre dans le frigo.... Autant de choses souvent à la portée de main, voire sous son nez.

 

Les petits garçons adorent leurs jouets. D'ailleurs 99% des brevets de jouets sont déposés par des hommes.

 

Pourquoi Moïse a-t-il passé quarante ans à errer dans le désert ? Parce qu'il n'arrivait pas à résoudre à demander son chemin.

 

Ne laissez jamais un homme vous contraindre à garer la voiture. Chez la plupart des femmes la capacité à juger tout en conduisant de la distance séparant le pare-choc du mur est assez faible.

 

Les hommes adorent tous les joujoux compliqués liés au déplacement dans l'espace. pourvu que ça clignote, que ça sonne et qu'il faille au moins six piles ! Faites lui plaisir....

 

Les hommes ont tendance à considérer qu'une femme à la voix grave est plus intelligente et plus crédible. Entraînez-vous

 

Nos hommes ne sont pas insensibles ! Leur cerveau n'est pas fait pour remarquer les petits détails et les changements de comportement ou d'apparence de ceux qui les entourent.

 

Militez pour l'égalité des sexes. Faites l'acquisition de votre propre télécommande.

 

Votre compagnon parle peu, ne soyez pas inquiète. Pour un homme ne pas parler est tout à fait normal.

 

Si vous voulez impressionner les hommes dans vos relations professionnelles, gardez vos pensées pour vous et allez droit à la conclusion

 

.Les hommes ne montrent pas leurs émotions quand ils écoutent, et ils ont tendance à avoir plus de considération pour une femme, faisant preuve de la même < inexpression > .

 

Pour faire preuve d'autorité, les femmes ont tendance à élever la voix. Les hommes considèrent cela comme un acte d'agression.

 

Lorsque un homme ne parle pas, cela ne veut pas absolument dire qu'il est contrarié.

 

 Le paradis des hommes ? Trois télécommandes et un siège de toilette toujours relevé

 

Si vous travailliez avec une hiérarchie entièrement masculine, vous n'avez que deux solutions: Démissionner ou vous comporter comme un homme.

 

Le cerveau de l'homme est capable de dissocier l'amour du sexe. Si un homme à une liaison extraconjugale et affirme que cela ne porte pas à conséquence, vous pouvez le croire.

 

Des études montrent que des gens amoureux, sont en meilleure santé, et contractent moins de malaises que ceux qui ne le sont pas.

 

Celui qui a dit que le chemin menant au coeur d'un homme, passait par son estomac, visait manifestement trop haut.

 

Une femme veut beaucoup de sexe avec l'homme qu'elle aime. Un homme veut tout simplement beaucoup de sexe.

 

 Quand un homme réfléchit. On pourrait croire qu'il s'ennuie. Mais ne vous avisez pas de lui donner des choses à faire.

 

A la fin de la journée, les hommes apprécient de boire tranquillement un verre. C'est à cela qu'ils aspirent : à la tranquillité

 

L 'estime qu'a un homme de lui-même se mesure à l'appréciation que vous avez  des efforts qu'il fournit

 

Pour prouver son amour, il a gravi les plus hauts sommets, plongé dans les océans les plus profonds, et a traversé les déserts. Elle l'a quand même quitté: il n'était jamais à la maison.

 

 Combien faut-il d'homme pour changer de papier toilette ?  On ne sait pas, ça n'est jamais arrivé.

 

A moins qu'il vous le demande, ne donnez jamais de conseil à un homme. Dites-lui plutôt que vous avez une confiance absolue, dans sa capacité à résoudre tous les problèmes.

 

Quand un homme est seul dans sa voiture, il n'hésite pas à s'arrêter pour demander son chemin. Le faire en compagnie d'une femme serait la preuve d'un échec flagrant..

 

Le mariage à ses bons côtés, il enseigne la fidélité, la patience et la tolérance. La retenue et bien d'autres qualités dont vous n'auriez absolument pas besoin, si vous étiez resté célibataire.

Expliquez-lui que les seins sont aussi délicats que les testicules; 

 

Les hommes donnent un nom à leur pénis, car ils détestent q'un inconnu prenne 99% des décisions à leur place.

 

En matière de sexe, les femmes ont besoin d'une raison. Les hommes d'un endroit.

Les hommes ne simulent jamais l'orgasme Aucun homme ne chercherait à faire cette tête là volontairement.
 
Neuf fois sur dix, une liaison amoureuse commence à l'initiative de l'homme. Huit fois sur dix c'est la femme qui y met fin. 
 
Pour les hommes l'amour, c'est l'amour. le sexe c'est le sexe. Et il arrive que les deux se produisent en même temps.
 
Des études montrent que pendant l'acte sexuel, l'homme est si contracté, sur ce qu'il est en train de faire, qu'i en devient quasiment sourd.
 

Quand un homme voit une femme nue, il est immédiatement émoustillé. Quand une femme voit un homme nu, elle ne peut s'empêcher de rire

 

Comment satisfaire un homme à chaque fois....Arriver nue  Adam est venu le premier comme tous les hommes Et nu.....

 

Le sexe c'est bon pour la santé. Une moyenne de trois relations sexuelles par semaine permet de brûler près de 8500 calorie ce qui revient à courir 130 Km par an

Si une femme attend d'un homme une décision intelligente, elle a tout intérêt à lui en parler après l'amour, Quand le cerveau de l'homme est dégagé

 

Comment satisfaire une femme à chaque fois:Caresser, apprécier, bichonner, savourer, masser, réparer des choses, sympathiser, donner une sérénade, complimenter, soutenir, nourrir, apaiser,allécher, avoir de l'humour, calmer, stimuler, caresser, consoler, embrasser, ignorer la graisse, cajoler, exciter, protéger, téléphoner, anticiper, bisouter, se blottir, pardonner,  charmer, obliger, fasciner, prendre soin, faire confiance, amuser, défendre, habiller, sanctifier, admettre, gâter, mourir pour, rêver de gratifier, serrés dans ses bras, céder, idolâtrer, révérer

 

Après toute cette lecture et la mise en pratique de ce que vous avez appris

Vous serez certain que plus aucune ombre assombrira votre couple ceci est la leçon pour savoir vivre en couple

Retour

Yvette. Nico