META http-equiv=Content-Type content="text/html; charset=windows-1252">

écrits

     La Magie de Noël   

 

Noël est la plus belle fête de l’année. C’est une fête de réjouissances et de paix. Une fête qui enchante tous les enfants et tous ceux et celles qui sont encore capables de s’émerveiller et de croire  aux rêves et à l’impossible.

Il faut voir le regard d’un enfant dans un grand magasin à l’approche des fêtes pour comprendre le sens de la magie de Noël. C’est le temps des rencontres familiales; c’est le temps des bons repas et des échanges de cadeaux. Lorsqu’on avance en âge, on éprouve de la nostalgie au souvenir des fêtes de notre enfance. Souvenir de la Messe de minuit; souvenir du retour à la maison, pour le réveillon et la découverte des cadeaux déposés par nos parents. Ces images restent à jamais gravées dans notre esprit et dans notre cœur.

Les célébrations, religieuses et familiales, peuvent nous conduire à la redécouverte du premier Noël, à l’origine de toutes les fêtes qui se déroulent  depuis deux mille ans.  Jésus, entouré de Marie et de Joseph . Les bergers, accourus au pied de la crèche par la voix mystérieuse d’un ange, qui leur apparaît  au milieu de la nuit et leur dit : «  Je vous annonce une grande joie : Il vous est né un Sauveur ». Ô Sainte Nuit! Ô Nuit de Paix!.

Laissons-nous imprégner par les paroles et par les chants de  Noël. Cette fête revient à chaque année, mais elle nous apporte toujours autant de joie et d’espérance .Faisons une bonne provision de sourires, de joies et de moments de bonheur. Elle nous sera précieuse tout au cours de l’année. Quand des membres d’une famille se réunissent autour d’une table pour le repas des fêtes, ils vivent des instants de bonheur incomparables, qui peuvent changer le cours de leur existence.

  Paix sur la terre aux personnes de bonne volonté.

Espoir de Justice, d’Amour et de Paix

Je vous souhaite un Joyeux  Noël et un Joyeux temps des Fêtes.

 

Yvon Bélair

Menu